Maître d'ouvrage, maître d'œuvre... Qui est qui ?

Vous souhaitez faire construire votre maison, vous en êtes donc le maître d’ouvrage.

La personne ou l’entreprise chargée de traduire en termes techniques vos besoins et de les faire réaliser, est le maître d’œuvre. Sa mission est, en général, de concevoir le cahier des charges, passer les marchés et rédiger les contrats, surveiller les travaux, recevoir les ouvrages, …

Pour des raisons financières de nombreux maîtres d’ouvrage se chargent également de la maîtrise d’œuvre. Parfois ils confient cela à un maître d’œuvre professionnel ou à un architecte. Enfin, ils ont aussi la possibilité de passer par un CMIste (Constructeur de Maisons Individuelles) qui leur livrera une maison "clés en mains” basée sur un contrat qui définit très précisément ses engagements et les garanties du maître d'ouvrage (garantie de livraison à prix et délai convenu, garantie de parfait achèvement, garantie de bon fonctionnement, garantie décennale, assurance dommages-ouvrage).

Faire confiance à Soub’bois, c’est aussi choisir librement son contrat de construction :
1. vous gardez intégralement la maîtrise d’œuvre, charge à vous de gérer votre chantier.
2. vous confiez la maîtrise d’œuvre à un maître d’œuvre indépendant ou à un architecte DPLG.
Dans ces deux cas, vous signerez avec Soub’bois, un contrat de marché privé qui nous liera pour un ensemble de prestations.
3. vous nous demandez d’établir un contrat CCMI pour vous dégager de tout souci et vous assurer des garanties importantes.

À vous de choisir, nous sommes à votre disposition pour en discuter.